Vous voulez une taille de guêpe ou un torse d’athlète ? Parce qu’un petit coup de pouce pour maigrir n’a jamais fait de mal, des vêtements dédiés à la perte de poids ont été inventés pour notre plus grand bonheur ! Bien sûr, ils sont à associer à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’à une activité sportive régulière. Pas de résultats sans effort, malheureusement.

Deux types de vêtements différents existent pour amincir le corps ou pour améliorer sa silhouette le temps d’une soirée : les vêtements de sudation qui vous permettent de transpirer davantage et les vêtements gainants pour un effet “silhouette plus mince” sous des vêtements cintrés ou proches du corps.

Vêtements de sudation

Les vêtements de sudation sont à utiliser lors de la pratique d’une activité sportive pour une efficacité maximale. En effet, ces vêtements spéciaux en matière non respirable permettent de transpirer davantage et donc de perdre du poids plus rapidement. Il existe différentes sortes de vêtements de sudation (pantalon, ceinture, tee-shirt…), on a voulu vous faire un zoom particulier sur ce textile qui fait de plus en plus d’adeptes !

Bien que le port de vêtement de sudation paraisse simple, il est nécessaire d’en faire bon usage et de ne pas le porter n’importe quand. Tout d’abord, ne le portez que lorsque vous faites du sport régulier, il sera alors efficace. Le port d’habits de sudation peut se faire lors d’une activité peu intense également. Beaucoup de randonneurs utilisent une ceinture de sudation lors de leur marche afin de faire travailler davantage les abdominaux.

Il faut être vigilant lors du port d’un vêtement de sudation. En effet, portés n’importe où et n’importe quand, ils peuvent entraîner des irritations et une déshydratation si les pertes sont plus importantes que les apports. Il est donc très important de ne les porter que lors d’activités physiques, juste avant ou après un repas et surtout de boire régulièrement tout au long de votre effort.

Vêtements gainants

Les vêtements gainants sont différents des vêtements de sudation. Si les vêtements de sudation sont faits pour transpirer et perdre ses graisses plus rapidement, les vêtements gainants – ou sculptants – sont utilisés pour sculpter la silhouette et vous faire paraître plus mince. Certains ont également un réel effet amincissant comme les collants gainants.

Les gaines sont aujourd’hui devenues des sous-vêtements sexy et rétro, loin des stéréotypes des vieilles gaines de grand-mère. Les gaines magnifient les silhouettes de toutes les femmes et mettent en valeur leurs atouts (poitrines, fesses rebondies…) tout en leur offrant un confort et un maintien parfaits. Body et autres sous-vêtements sculptants sont maintenant les meilleurs alliés des femmes qui souhaitent, lors d’une soirée ou d’une certaine occasion, sublimer leurs formes et porter des vêtements cintrés ou proches du corps.

Les vêtements gainants se déclinent en plusieurs formes et différentes matières. Il est primordial de choisir des habits à votre taille pour un bel effet. Notez également que la gaine n’est pas réservée aux femmes rondes, elle peut être portées par toutes les femmes qui souhaitent sublimer leur silhouette. N’hésitez plus et foncez voir notre sélection de vêtements gainants dans toutes les tailles !