Nous n’allons pas vous faire plaisir avec ça mais si vous voulez un vrai ventre plat qui ne soit pas tout mou, il va falloir vous mettre au sport !

On ne vous dit pas d’aller directement courir un marathon de plusieurs heures et de faire 10 000 abdos & squats par jour, nous ne sommes pas si cruels que ça. Des solutions moins radicales pour que tout le monde puisse se mettre au sport existent !

Du sport en club

7325095

C’est bien connu, on est toujours plus motivé à se mettre au sport quand on s’y met à plusieurs ! C’est pourquoi nous vous conseillons le sport en club. Zoom sur nos sports préférés (ça vous donnera peut-être des idées) :

La piscine

La piscine c’est le sport préféré du staff de ventre-plat.net ! Déjà parce qu’on est dans l’eau et que c’est super cool, mais ensuite parce que ça fait tout travailler. Cuisses, abdos, fesses, dos, souffle… quand on nage, nous faisons travailler tout notre corps. Nous recommandons particulièrement cette activité à ceux et celles qui ont des douleurs aux articulations et au dos. L’eau, ça guérit tout ! Enfin presque. Certaines piscines organisent également des cours de fitness et de vélo dans l’eau pour avoir des corps de déesses et dieux grecs. Nous, on adore !

Le volley ball

Et oui, bien que cela puisse paraître étrange, le volley ball est un sport parfait pour la fonte de la masse graisseuse. Pourquoi ? Parce qu’on court de partout et qu’on se dépense un maximum ! Le volley ball permet de travailler de nombreuses choses : cuisses, fesses, molets, respiration, endurance… vous serez mis à l’épreuve et vous adorerez ça.

Ce sport est très apprécié car il se joue à plusieurs, nécessitant ainsi une véritable cohésion et stratégie d’équipe. De plus, il y a une victoire à la clé, un but à poursuivre et ça, ça motive tout le monde. Dans la même veine, nous vous conseillons le badminton (plus soft) et le handball (plus compétitif et demandant plus de force).

La salle de sport

La salle de sport est un grand classique qui fonctionne toujours autant. Vous pouvez y aller accompagné(e) d’un ou plusieurs proches si vous le souhaitez. Sinon, pas de panique, vous trouverez forcément des partenaires de sport vu le nombre de personnes inscrites dans ces salles.

Les salles de sport peuvent convenir à différents types de personnes. En effet vous y retrouverez des activités pour tout le monde ! Des machines que tout le monde connaît aux cours de zumba, trouvez la salle qui vous convient et venez dépenser vos calories tout en appréciant le sport.

Votre activité sportive à la maison

rsz_2femme-exercices-dabdos-à-la-maison-pour-ventre-plat-et-perdre-du-gras-de-ventre-maigrir-du-ventre

L’exercice à la maison est le plus facile pour tout le monde. En effet, il demande moins de temps et souvent moins d’équipements sportifs. Pratiques pour les gens qui ont un travail prenant, un budget limité ou des enfants à garder à la maison !

Les exercices classiques

Le grand classique : les abdos, les squats et les pompes à la maison. Si ces exercices fonctionnent, encore faut-il créer un programme adapté à ses besoins et en coordination avec ses objectifs ! Nous vous conseillons des exercices à faire à la maison pour un ventre plat, des cuisses musclées, des abdos voyants et pour faire disparaître ses poignées d’amour que vous détestez tant.

La course, la randonnée et le vélo

Il est toujours conseillé d’associer les exercices à la maison avec la course, le vélo ou la randonnée. Le vélo garde un côté ludique et permet de parcourir plus de kilomètres en peu de temps tout en préservant les articulations.
La randonnée est faite pour les amoureux de la nature qui ont du temps à consacrer à la marche à pieds en plein campagne ou montagne pendant leurs week-ends et voyages.
Enfin, la course est le sport de plein air le plus abordable. En effet, elle ne requiert aucun équipement à part des chaussures et une tenue de sport et ne prend que peu de temps (2h à 3h par semaine).

Les applications de sport

Pour vous aider et vous motiver dans votre sport, de nombreuses applications existent. Nous avons testé pour vous deux applications top pour le sport :

  • Freeletics, application faite pour ceux qui veulent rester à la maison pour faire du sport sans se ruiner, avec les moyens du bord. Exercices dérivés du crossfit. L’application est gratuite mais le coach est payant (il y a souvent des réductions). Le coach est très bien fait : en effet, il vous crée un programme de sport personnalisé en fonction de votre profil (âge, sexe, taille, poids, objectif et test de performance).
  • Runtastic, application de running. Très pratique, elle calcule les kilomètres parcourus, les calories brûlées votre vitesse moyenne et le parcours suivi. Vous pouvez enregistrez vos performances et les partager avec vos amis.

A vous désormais de choisir le type de sport qui vous convient le plus ! Ne ratez pas notre sélection des meilleurs exercices à faire chez soi en quelques minutes pour un ventre rapidement plus plat.

Vous êtes une femme, découvrez nos exercices pour maigrir pour femmes

Vous êtes un homme, découvrez nos exercices pour maigrir pour hommes