Vous en avez marre de votre bedaine et vous rêvez de tablette de chocolat (nous parlons des abdos bien entendu !) ? On a la solution pour vous ! D’abord, on arrête de manger n’importe comment et on suit nos conseils pour bien manger, et ensuite, on se met au sport. Et non, vous n’y échapperez pas, nous sommes désolés de vous l’apprendre. Mais ne vous inquiétez pas, on vous promet que ça vous fera plus de bien que de mal !

Des exercices de différentes intensités existent pour des effets différents. Tout dépend de votre morphologie, poids actuel et de vos objectifs. Si vous avez du ventre mais peu de graisse au niveau des cuisses, vous devez privilégier les exercices cardio et ceux qui renforcent les abdominaux (tels que les crunches par exemple). Nous vous avons fait une sélection des meilleurs exercices pour perdre du ventre et prendre facilement du muscle en quelques temps.

Quels exercices faire pour avoir de belles tablettes de chocolat ?

sport homme

Avant de muscler votre ventre, il est impératif de perdre la graisse qui s’y est glissée ! Surtout, pensez à boire de l’eau régulièrement, cela vous aidera à brûler votre graisse. Ensuite, nous vous conseillons d’être en mouvement dans votre vie de tous les jours. Au lieu de prendre les escalators : privilégiez les escaliers par exemple. Bougez ! Allez à pieds ou à vélo d’un point A à un point B au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun si vous le pouvez.

Votre lieu de rendez-vous n’est qu’à 15 minutes de marche ? Et bien marchez ! Ces astuces paraissent simples mais beaucoup de gens n’y pensent pas forcément alors qu’elles permettent d’entretenir le corps et la santé en général.

En complément d’une bonne hygiène de vie, voici quelques exercices faciles à faire tous les jours pour perdre rapidement votre bidon. Les résultats seront vraiment visibles au bout d’un mois si vous avez été sérieux tout au long de la pratique de vos exercices.

Faites du cardio !

Il n’y a pas de secret, pour brûler les graisses, il faut faire des exercices qui vous font bosser votre cardio. Courrez, faites du vélo, des sprints, du fitness, du tapis roulant, du vélo d’appartement : tout ce que vous pouvez pour transpirer et vous dépenser. Pour ceux qui ont très peu de temps, nous sommes certains que vous pouvez tout de même 15 minutes chaque jour de votre semaine, en sortant du travail par exemple, pour aller faire une promenade intense rapide. Faites de grandes enjambées tout en gardant un rythme très soutenu (marche rapide), montez et descendez un escalier, faites quelques sauts en ramenant bien vos genoux contre votre torse. Si vous faites ça au moins 5 fois par semaine, vous aurez rapidement les résultats escomptés.

Exercices de musculation

Les exercices de musculation sont généralement à faire après avoir perdu la plupart de sa graisse abdominale. Vous pouvez cependant les faire en même temps si vous le souhaitez. Pour vous muscler efficacement, il faut à la fois vous muscler le grand droit et les abdominaux obliques.

Pour votre grand droit, faites des crunches, des relevés de bassins et des sit-ups ! Attention à bien exécuter les exercices pour ne pas vous blesser, regardez des vidéos sur Internet pour voir comment réaliser les mouvements.

  • Crunch : Allongez vous dos au sol en pliant les jambes, genoux en haut et pieds collés à votre tapis de gym. Mettez vos mains sous la nuque et relevez votre buste de quelques centimètres après avoir inspiré. Attention à ce que votre bas du dos ne décolle pas du sol et à ne pas tirer votre tête avec vos mains. Revenez doucement à votre position de départ, sans à-coups.
  • Relevés de bassins : Couché sur le dos, au sol jambes fléchies, décollez vos fessiers en enroulant le bas du dos et amenez les genoux vers la poitrine. Revenez lentement à la position de départ et recommencez.
  • Sit-ups : Assis au sol, posez vos mains de chaque côté de vos hanches. Tendez vos jambes puis ramenez vos genoux jusqu’à votre poitrine. Assurez vous de garder vos abdos sous tension pendant le mouvement et de bien respirer. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Pour muscler vos obliques, nous vous conseillons les crunches avec rotation, les flexions latérales et la torsion de bassin couché.

  • Crunch avec rotation : faites exactement pareil que les crunches classiques mais amenez chacune des épaules devant le genou opposé (chacune leur tour bien entendu) en ne décollant pas votre bassin du tapis.
  • Flexions latérales (à faire avec un poids pour plus d’efficacité) : tenez vous droit, debout, écartement des pieds de la largeur de vos épaules. Descendez le poids d’un côté, bras près du corps et bras tendus en évitant de pencher votre buste vers l’avant et en serrant vos muscles fessiers. Remontez ensuite lentement jusqu’à ce que vos épaules soient de nouveau parallèles à vos hanches. Faites la même chose de l’autre côté et répétez le mouvement plusieurs fois.
  • Torsion du bassin couché : mettez vous dans la même position que si vous alliez faire des crunches. Soulevez vos jambes en gardant les genoux fléchis et amenez vos pieds à droit puis à gauche en tordant votre bassin en ne travaillant qu’un côté à la fois.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour avoir de belles tablettes de chocolat ! A vous de jouer et de faire votre propre programme de remise en forme en suivant nos conseils :)