Certains aliments peuvent vous aider dans votre régime et votre perte de graisse ! Il est donc important de connaître les aliments brûle graisse, ceux qui favorisent un ventre plat et ceux qui, au contraire, vous ferons prendre rapidement un petit bidon.

Il ne faut pas pour autant éliminer tous les éléments gras ou qui font gonfler le ventre de votre alimentation ! Pour une alimentation équilibrée, il faut de tout, même des glucides. Plutôt que de se priver, il vaut mieux consommer avec modération les aliments gras et riches en glucide et jeter son dévolu sur les aliments riches en fibre et partenaires de votre santé. Pour maigrir, il est important d’avoir une bonne digestion, de bien dormir, de boire beaucoup d’eau, de manger la bonne quantité d’aliments, d’éviter les carences, de ne pas sauter de repas et de cuisiner ses plats soi-même.

Les aliments que vous devez privilégier pour maigrir sont peu caloriques, nutritifs et rassasiants. A vous de les sublimer dans vos plats pour qu’ils vous donnent encore plus envie. On vous rassure, nous on se régale avec des simples fruits rouges, des amandes pilées et du yaourt grec !

Les aliments pour un ventre plat

Parce qu’avoir le ventre plat passe aussi par une bonne alimentation, nous vous avons sélectionné plusieurs aliments qui favorisent la perte de ventre !

  • Le melon

On a une bonne nouvelle : le melon est un super allié pour le ventre plat grâce à son taux élevé de potassium. Il est également parfait pour l’élimination rénale.

  • Amandes

Les amandes constituent un encas idéal, elles rassasient et ont des propriétés antioxydantes ! En petite quantité (une poignée), elles aident à éliminer les graisses.

  • Asperges

Les asperges possèdent des effets dépuratifs et diurétiques et permettent de lutter contre la rétention d’eau. L’asperge est donc un partenaire parfait pour votre ventre plat, abusez en (mais sans sauce très grasse bien sûr, on vous fait confiance !).

  • Ananas

Riche en fibre, l’ananas favorise bien entendu la digestion mais est aussi l’ami du ventre plat. Pour qu’il soit efficace contre votre petit bidon, mangez le frais et cru en n’oubliant pas le centre, la partie la plus dure mais qui facilite le plus la perte des graisses.

Les meilleurs aliments brûle graisse

Certains aliments peuvent vous aider à brûler plus rapidement vos graisses. Nous avons dressé pour vous une liste non exhaustive de nos aliments préférés pour maigrir.

  • Granny Smith

Cette pomme verte acidulée est non seulement très bonne mais aussi brûleuse de graisse. Contenant peu de sucre, la pectine contenue dans cette pomme vous rassasie. Vous pouvez sauter sur les Granny Smith sans problème !

  • La courgette

La courgette, nous on adore. Pour seulement 13 kcal pour 100g, on aurait tord de s’en priver ! Elle permet de nous aider à éliminer notre vilain gras grâce à ses propriétés diurétiques et le fait qu’elle entraîne une dépense importante lors de la digestion.

  • Le thé vert

Le thé vert est connu pour ses actions diurétiques et amincissantes, vous pouvez en boire autant que vous le souhaitez au cours de la journée. Évitez simplement d’en consommer le soir avant d’aller vous coucher, le thé contenant de la théine (qui peut empêcher de s’endormir). Nous on en boit 4 par jour : un le matin, un à la pause de 10h, un après le déjeuner de midi et un à 16h pour le goûter. Et oui, on est fans !

  • Le citron

Le citron facilite l’élimination des graisses et des protéines grâce à son acidité. Il permet également de réveiller l’organisme et de vous donner un coup de peps. Pour ces raisons, nous vous conseillons de verser le jus d’un demi citron dans un verre d’eau et de boire ce mélange le matin. Fraîcheur et drainage garantis !

  • La cannelle

On a trouvé l’alternative au sucre et au miel : la cannelle ! Possédant un goût sucré et épice, elle réduit pourtant le taux de sucre dans le sang. Utilisez la dans vos yaourts et thés/cafés pour un effet amincissant à long terme. On adore !

Les aliments à éviter pour avoir un ventre plat

Certains aliments sont bien sûr à éviter si l’on rêvé d’un ventre parfaitement plat, dont certains aliments insoupçonnables (liste non exhaustive).

  • Les crudités

Et oui, bien que l’on ne s’y attende pas, les crudités sont des ennemis du ventre plat. Consommées crues, elles irritent le tube digestif et vous aurez le droit à des ballonnements. Vous pouvez en manger car les crudités sont bonnes pour la santé mais faites attention à la quantité ingérée pour éviter les effets secondaires.

  • Chewing gum

Quand on mange un chewing gum, on mastique et on avale de l’air. Inévitablement, votre ventre se chargera en gaz et gonflera votre ventre avant de provoquer de l’aérophagie. Et ça, ce n’est pas agréable !

  • Boissons gazeuses

En plus d’être généralement chargées en sucre (à part l’eau pétillante), les boissons gazeuses remplissent votre estomac de gaz. A consommer donc avec parcimonie et en avalant de petites gorgées.

  • Aliments gras

Je pense qu’on ne vous apprend rien, les aliments gras vous feront prendre du bidon et des poignées d’amour. C’est notamment le cas des chips, très salées et lourdes à digérées qui ralentissent le transit.

  • Les légumes secs (freiner la consommation)

Les lentilles, pois-chiches et toutes les légumineuses c’est super bon en goût et pour la santé, ça c’est certain. Cependant, elles irritent facilement les intestins, font gonfler l’estomac et peuvent même provoquer des flatulences. On ne vous les conseille pas pour un ventre plat ni pour un rendez-vous galant !

  • Le pain blanc

Un conseil : remplacez le pain blanc par du pain complet ! Le pain blanc fait gonfler votre ventre tandis que les céréales complètes sont riches en fibre et vous aident à garder votre ventre plat que vous aimez tant.

A vous maintenant de composer vos plats minceur ! Et puisqu’on est sympas, on vous propose des recettes diététiques faciles à faire sur notre site.